Rechercher

Tout savoir sur les coussins ethniques

Vous souhaitez ajouter une touche de décoration impressionnante à votre intérieur, tout en profitant d’un accessoire de qualité ? Vous souhaitez créer une ambiance zen et favorable à la relaxation ?


Les coussins ethniques ont aujourd’hui le vent en poupe. Ces coussins sont la garantie d’une décoration impressionnante et indémodable.

Contrairement aux autres styles de déco, le style ethnique permet de transporter des messages en évoquant des souvenirs de voyage. C’est un métissage entre plusieurs inspirations venues du monde entier.


Les coussin ethniques, éclatants de design et d’inspiration, sont parfaits pour afficher une décoration authentique. Le style ethnique séduit, aussi bien par ses couleurs sobres ou chaleureuses que par ses motifs colorés.

Qu’est-ce qu’un coussin ethnique ? Comment choisir cet accessoire ? Quels critères de choix prendre en considération ? Découvrez les conseils de nos experts en décoration à travers cet article !


 

TOUT SAVOIR SUR LES COUSSINS ETHNIQUES

- Qu’est-ce qu’un coussin ethnique ?

- Pourquoi choisir les coussins ethniques ?

- Comment adopter les coussins ethniques ?

- Les coussins ethniques proposés par AINDECO

 

Qu’est-ce qu’un coussin ethnique ?

Pour pouvoir imaginer la splendeur de ces coussins, il faut commencer par bien comprendre la définition du terme « ethnie ». L’ethnie est un groupe de personnes partageant les mêmes valeurs, la même culture, la même histoire / langue et / ou les mêmes croyances. Ces éléments sont d’ailleurs les composantes d’une ethnie. On trouve plusieurs ethnies comme les arabes, les latinos, les slaves et les européens.

La décoration ethnique est un mélange impressionnant de motifs avec des couleurs qui rappellent les traditions, l’histoire ou la culture. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le style ethnique n’a jamais été réservé au style exotique ! Les motifs ethniques sont nombreux et proviennent de savoir-faire ancestraux.

Ce style a littéralement envahi tous les accessoires. On trouve, non seulement des bijoux ethniques, mais aussi des accessoires de décoration comme les coussins ethniques.



Pourquoi choisir les coussins ethniques ?

Le coussin ethnique est, par excellence, l’accessoire déco indispensable à nos intérieurs ! Les gens ont souvent tendance à sous-estimer la touche que les coussins sont capables d’apporter aux pièces.

Ces accessoires, lorsqu’ils sont inspirés des motifs ethniques, vous permettent de booster la décoration et d’habiller les lits, les chaises et les canapés de façon tendance.

Pas besoin de faire appel à un décorateur d’intérieur pour transformer votre séjour en un véritable havre de paix. Vous n’aurez besoins que de quelques coussins ethniques et de l’imagination !

Le choix des coussins décoratifs ne se fait jamais à la légère. Plusieurs critères doivent être pris en considération pour que la décoration soit unique, impressionnante et parfaitement adaptée aux goûts et aux envies.

coussin-bogolan-decoration-interieur-design
Coussin type Bogolan

Le style ethnique a réussi à traverser des décennies sans perdre de sa splendeur, ni de sa popularité. Vous trouverez aujourd’hui une large gamme de coussins ethniques de différentes tailles, formes, couleurs, motifs et matériaux de fabrication (coton, laine, polyester…). Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Ces coussins, avec leurs tissages fantaisies, sont capables de prodiguer de la joie à toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez en profiter au salon, au séjour et dans les chambres à coucher pour les illuminer et pour les rendre plus chaleureuses.


Prenons, comme exemple, les coussins ethniques motifs africains ! Ces magnifiques accessoires se marient à merveille avec de nombreux autres éléments de décoration comme les lampes ethniques, les suspensions en bambou, les tapis africains, les tapis kilim, les affiches tribales et les statuettes d’animaux.

Les coussins ethniques vous permettent de créer une décoration wax très tendance. Vous pouvez les utiliser un peu partout pour mettre en valeur l’originalité de vos goûts et pour donner un esprit tribal à votre séjour / chambre.


Comment adopter les coussins ethniques ?

La décoration ethnique a l’avantage d’ajouter une ambiance cosy et chaleureuse à toutes les pièces en y apportant des motifs tribaux géométriques et colorés.

Les teintes fraiches des coussins ethniques proposés par Maisons du Monde invitent à l’évasion et offrent un voyage dans le temps.

Mais comment les adopter dans sa maison ? Telle est la question que de nombreuses personnes se posent aujourd’hui ! De fabrication artisanale, ces coussins permettent de plonger dans un univers ensoleillé.

decoration-ethnique-coussins-ethniques
Exemple de réalisation de décoration ethnique

Vous pouvez placer plusieurs coussins sur les banquettes et même par terre pour adopter un style inspiré de l’univers africain. Vous trouverez également des housses pour coussins ethniques et des housses wax pour relooker les anciens coussins et pour améliorer la décoration de votre intérieur.


Il existe mille et une façons de relooker l’intérieur de sa maison. Les coussins avec des imprimés ethniques apportent, à la fois, confort et style à votre logement. Qu’ils soient carrés ou rectangulaires, ces coussins sauront sublimer votre maison. Ces accessoires seront remarquables dans une pièce de vie. Vous pouvez les exposer sur un fauteuil, sur un lit et / ou sur un canapé.


Nous vous conseillons vivement la décoration au style ethnique si vous souhaitez créer une ambiance festive. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez mélanger plusieurs types de coussins ethniques.


Certaines couleurs comme le blanc et le noir sont complémentaires et sont à la mode cette saison. Vous pouvez, par exemple, adopter la déco ethnique avec des coussins black & white et d’autres en version wax. Les motifs aztèques d’origine latine sont aussi impressionnants avec leurs couleurs chaudes et leurs formes géométriques inspirée des temples des tribus Incas !


Les coussins ethniques proposés par AINDECO

Grâce à notre expérience dans la décoration intérieure et le style ethnique, nous avons développé une gamme de coussins ethniques artisanaux.


Pour conclure

Les motifs ethniques ont la côte ! Impossible de ne pas succomber aux charmes de ces coussins. Les modèles sont nombreux. Vous pouvez même compléter votre déco avec des plaids et des tapis ethniques.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination pour créer une décoration d’intérieur à votre image !


107 vues0 commentaire